Saint-Étienne
mercredi 22 mai 2024
07:05
Soutenez IF
Brèves

Des projets de coopération décentralisée stéphanois retenus par le gouvernement

0
1083 vues

La Ville de Saint-Etienne annonce que deux projets de coopération décentralisée qu’elle avait montés, viennent d’être retenus par le ministère de l’Europe et des Affaires étrangères et seront soutenus financièrement par l’Etat dans le cadre de l’appel à projets généraliste 2022/2024. Le premier projet, intitulé la Fabrique Internationale des Pratiques Entrepreneuriales Durables (FIPED) et mené avec les territoires de Tamatave (Madagascar), Sierre (Suisse) et les villes de Katowice (Pologne) et Monastir (Tunisie). Une première initiative, devant favoriser l’entrepreneuriat, améliorer l’insertion professionnelle et partager des pratiques de formation, saluée par l’Etat pour sa « qualité notamment pour sa dimension multi-pays et multi-partenariale » et qui sera soutenue à hauteur de 89 000 euros.

Le second projet, monté avec la commune urbaine de Toamasina (Madagascar), et ambitionnant de « faciliter l’accès des femmes malgaches à l’entrepreneuriat , ou encore pour la solidité des liens noués avec les partenaires, pour faire avec le temps de la pépinière d’entreprises la source de nombreuses réussites » sera soutenu quant à lui à hauteur de 45 000 euros.

Le maire de Saint-Etienne, Gaël Perdriau, s’est félicité de ses résultats dans un communiqué. « C’est une juste reconnaissance de la politique volontariste et de long terme que nous menons avec Denis Chambe, adjoint chargé des relations internationales, annonce l’édile. Je pense plus particulièrement au soutien à la création de pépinières d’entreprises à Monastir ou encore à Tamatave, permettant un développement à la fois économique et durable. »

Partagez
Signaler une erreur

    Signaler une erreur

    J'accepte de transmettre les informations personnelles saisies ci-dessus afin que mon signalement soit traité par IF MEDIA.

    Laisser un commentaire
    Recevoir la newsletter
    IF Saint-Étienne