Saint-Étienne
mercredi 6 juillet 2022
05:54
Soutenez IF
Brèves

Des signatures et des départs au Saint-Chamond basket

0
254 vues
En haut : les prolongations. En bas, les départs.

A l’issue d’une saison au final décevant (coiffé sur le poteau par Nancy sur la 1ère place, élimination en quarts des playoffs) mais qui reste historique pour le SCBVG (Saint-Chamond basket vallée du Gier), tous les joueurs en fin de contrat se sont vus proposer une prolongation à l’exception du pivot Sasa Borovnjak, de l’arrière Théo Bouteille et de l’ailier fort Mohamed Queta. La saison 2022/23 qui débutera l’automne prochain est bien sûr déjà en préparation. L’entraîneur Alain Thinet avait d’ailleurs annoncé dès mars qu’il resterait sur le banc l’an prochain. Pour l’heure, le SCBVG a annoncé la prolongation de trois de ses joueurs.

Trois prolongations, quatre départs

L’ailier fort Hasan Varence, l’ailier Kamel Ammour et le jeune meneur Théo Magrit continuent en effet l’aventure dans la Loire et évolueront la saison prochaine dans la toute nouvelle Arena Saint-Etienne Métropole, la fameuse salle de 4 200 places quasiment achevée. En revanche, décrit comme un « véritable leader sur et en dehors du terrain » dont le « travail défensif et l’efficacité offensive auront été décisifs pour l’équipe », Akwasi Yeboah (13,1 pts et 4,7 rebonds de moyenne en 990 min jouées) a décidé de lui-même  se tourner vers un nouveau défi pour la suite de sa carrière.

Partagez
Signaler une erreur

    Signaler une erreur
    J'accepte de transmettre les informations personnelles saisies ci-dessus afin que mon signalement soit traité par IF MEDIA.

    Laisser un commentaire
    Sur Android
    Sur iOS
    S'inscrire à la Newsletter