Saint-Étienne
dimanche 23 juin 2024
10:12
Soutenez IF
Brèves

Des travaux sur l’A7 entre Saint-Fons et Ternay

0
709 vues

6 millions de travaux sont consentis sur le tronçon de l’A7 entre Saint-Fons et Ternay (Rhône), une voie empruntée notamment par des Ligériens quotidiennement. Ces travaux de minéralisation du terre-plein central de l’autoroute permettront d’isoler par des glissières en béton les piles de plusieurs ponts, remplacer les glissières métalliques du terre-plein central de l’autoroute par des glissières en béton sur une distance de 3 km entre les échangeurs de Feyzin (n°6) et de Solaize (n°7) et minéraliser l’espace entre les glissières du terre-plein central pour supprimer la végétation invasive.
La durée des travaux est estimée à 3 mois. Ces derniers débutent ce lundi 14 mars et seront effectués de nuit (de 21h à 4h) du lundi soir au vendredi matin (hors jours fériés) par la DIR Centre-Est.

Le ministère de la Transition écologique précise que « pendant les trois
premières semaines, les impacts en journée seront limités à des réductions ponctuelles de la bande d’arrêt d’urgence ainsi que des limitations de vitesse à 90 km/h. Puis, à partir du 04 avril, la vitesse sera abaissée à 70 km/h au nord de l’échangeur n°7 (Solaize) et le marquage au sol sera modifié dans le sens Marseille → Lyon afin de réduire la largeur des voies et de la bande d’arrêt d’urgence
».

Partagez
Signaler une erreur

    Signaler une erreur

    J'accepte de transmettre les informations personnelles saisies ci-dessus afin que mon signalement soit traité par IF MEDIA.

    Laisser un commentaire
    Recevoir la newsletter
    IF Saint-Étienne