Saint-Étienne
samedi 24 février 2024
02:52
Soutenez IF
Brèves

Deux journées de manifestations intersyndicales sont à venir dans la Loire

0
1224 vues
Manifestation intersyndicale l’automne dernier à Saint-Etienne. Photo fournie par l’UD CGT Loire.

Dans la Loire, la CGT, FSU, Solidaires et UNSA ont fixé deux journées d’action et de grève intersyndicales qui se tiendront les 8 et 17 mars. La première manifestation aura donc lieu mardi dans le cadre de la Journée internationale de lutte pour les droits des femmes. Il s’agira de mettre en avant la nécessité de l’égalité salariale et des statuts dans le monde du travail mais aussi la lutte contre les violences en tous genres faites aux femmes.

  • A Saint-Etienne, le rendez-vous est donné à 10 h place du Peuple pour une manifestation direction place de la Liberté (en dessous de Centre 2).
  • A Roanne, le rassemblement aura lieu à 18 h sur le parvis Jean-Puy avant une conférence à 19 h au lycée Albert-Thomas du Cercle Condorcet Politique et féminisme dans les pratiques du street art. La veille, le cinéma Espace Renoir diffuse à 20 h le film Debout les femmes (5 euros) de Gilles Perret et François Ruffin. Séance suivie d’un débat.

Journée d’action à prévoir le 17 mars

L’intersyndicale remet ça le jeudi 17 mars avec une journée d’action plus générale, de grèves et de manifestations interprofessionnelles portant comme en janvier sur les revalorisations salariales ainsi que des pensions de retraite. Là encore, deux initiatives à Saint-Etienne et Roanne :

  • A Saint-Etienne, la manifestation partira à 10 h 30 de la place du Peuple jusqu’à la place Jean-Jaurès.
  • A Roanne, la manifestation partira à 10 h 45, devant l’hôpital jusqu’au lycée Jean-Puy.
Partagez
Signaler une erreur

    Signaler une erreur

    J'accepte de transmettre les informations personnelles saisies ci-dessus afin que mon signalement soit traité par IF MEDIA.

    Laisser un commentaire
    Recevoir la newsletter
    IF Saint-Étienne