L'actualité de Saint-Étienne et sa région
S'inscrire à la Newsletter
S'inscrire à la Newsletter
Brèves

Deux Trophées des territoires 2021 pour Saint-Etienne

• Nicolas Bros
0
332 vues

Vendredi 10 septembre, la Ville de Saint-Etienne a récolté deux distinctions dans le cadre des Trophées des territoires. Ces derniers sont organisés par le Groupe Delbo Presse, l’agence Kayak Communication, la chaîne webcom.tv et des experts en compétitivité territoriale. Lors de l’édition 2021 de cet événement, la préfecture stéphanoise s’est vue attribué un double trophée pour l’action solidaire et la culture.

Selon l’adjoint à la culture de la Ville de Saint-Etienne, Marc Chassaubéné, « le jury a retenu pour le trophée des territoires 2021 de la culture, les politiques de soutien à l’émergence, la création artistique, d’aide à la diffusion et au rayonnement  que nous avons mises en place, comme également avec le Conseil consultatif des Arts et de la culture, sans oublier l’ouverture de deux équipements culturels majeurs  que sont La Comète et Explora. »

Concernant le prix de l’action solidaire, Gaël Perdriau, maire de Saint-Etienne, précise les critères qui ont fait pencher la balance dans le sens de la ville ligérienne. « Ont été reconnus l’approche au plus près des préoccupations de nos concitoyens parmi les plus fragiles et/ou les plus âgées, explique l’édile, la volonté d’apporter des solutions efficaces, concrètes avec ce souci constant de s’adapter aux situations telles que les périodes de confinement, avec, entre autres, la continuité du service d’aide sociale, la coordination de l’aide alimentaire, la distribution des colis d’été et la mise en place réussie d’un marché solidaire de producteurs locaux, en partenariat avec le Secours populaire, la Chambre d’agriculture et Saint-Etienne Métropole. »

Partagez
Signaler une erreur

    Signaler une erreur
    J'accepte de transmettre les informations personnelles saisies ci-dessus afin que mon signalement soit traité par IF MEDIA.

    Laisser un commentaire
    Sur Android
    Sur iOS