Saint-Étienne
vendredi 21 juin 2024
00:33
Soutenez IF
Brèves

Deux zones de la Loire passent en niveau d’alerte concernant la sécheresse

0
1357 vues

Le 24 mai dernier, la Préfecture de la Loire annonçait la mise en place du « niveau de vigilance » concernant la sécheresse pour le département de la Loire. Deux zones viennent de passer en « niveau d’alerte » : le Gier et les Monts du Lyonnais. Le reste du département restant quant à lui en « niveau de vigilance ».

Ainsi, pour les zones Gier et Monts du Lyonnais, la Préfecture précise les mesures de restrictions :

  • Pour les particuliers : limitation des horaires d’utilisation de l’eau pour l’arrosage des jardins potagers, massifs fleuris et plantations arborées : interdite de 10h à 18h / interdiction d’utilisation de l’eau pour le lavage des voitures hors des stations professionnelles / interdiction du remplissage des piscines privées et de l’arrosage des pelouses
  • Pour les usages économiques de l’eau (par les entreprises) : seuls les prélèvements indispensables dans les process de fabrication industrielle sont autorisés / l’irrigation agricole est soumise à des restrictions horaires, qui dépendent des cultures concernées et des matériels utilisés. Ces limitations ne s’appliquent pas aux retenues de stockage ni au canal du Forez

En parallèle, le prélèvement dans les cours d’eau (bief, pompage) ou dans les nappes pour le remplissage des plans d’eau est interdit.

Plus d’infos sur cette page. Retrouvez l’arrêté préfectoral à cette adresse.

Partagez
Signaler une erreur

    Signaler une erreur

    J'accepte de transmettre les informations personnelles saisies ci-dessus afin que mon signalement soit traité par IF MEDIA.

    Laisser un commentaire
    Recevoir la newsletter
    IF Saint-Étienne