Saint-Étienne
jeudi 7 juillet 2022
01:23
Soutenez IF
Brèves

Dino Cinieri, député LR de la 4e circonscription dément toutes négociations avec Reconquête

0
775 vues

Le seul survivant des députés LR/UDI de la Loire à l’issue des élections de 2017, a démenti ce matin dans un communiqué toute tentative d’accord avec le mouvement d’Eric Zemmour. Le parlementaire de la 4e circonscription (Pilat, Ondaine, Haut Forez) vise là une parution de ce mardi 3 mai, de nos confrères de La Tribune le Progrès, dans lequel un journaliste aurait écrit : « « Jean-Baptiste Rouquerol (délégué de Reconquête dans le département, Ndlr) nous confiait la semaine dernière discuter avec le RN et même avec Dino Cinieri », cite le député. Avant d’ajouter : « De tout temps, je n’ai jamais eu le moindre accord ni électoral ni politique avec les extrêmes. Je suis outré devant de tels propos mensongers de la part de ce triste individu. Les Ligériens qui me connaissent, savent que j’ai toujours refusé toute alliance avec les extrêmes. Je regrette que ce journaliste n’ai pas vérifié l’information avant cette publication. »

Dino Cinieri annoncera sa candidature ou non vendredi

Alors s’agit-il d’une tentative de déstabilisation, de décrédibilisation volontaire de la part de Reconquête ? L’histoire fait penser aux propos surprises d’Isabelle Surply (RN) lors de la campagne des Départementales, en direct sur l’antenne de France 3 il y a un an, qui avait évoqué un rapprochement avec les LR, aussitôt démenti par le président du Département, Georges Ziegler, alors candidat à se réélection. Pour revenir à Dino Cinieri, interrogé par If fin février sur ses intentions de se représenter, le député sortant avait confié attendre les résultats de la présidentielle pour décider s’il se représentait ou non. A la suite du désastre enregistré par son camp, à nouveau sollicité par If Saint-Etienne, il nous confie qu’il devrait annoncer sa décision vendredi…

Partagez
Signaler une erreur

    Signaler une erreur
    J'accepte de transmettre les informations personnelles saisies ci-dessus afin que mon signalement soit traité par IF MEDIA.

    Laisser un commentaire
    Sur Android
    Sur iOS
    S'inscrire à la Newsletter