Saint-Étienne
lundi 4 juillet 2022
07:49
Soutenez IF
Brèves

Discothèques : la fermeture prolongée jusqu’au 24 janvier

0
384 vues
Discothèque

Bien que cela ne faisait guère de doutes, le couperet est tombé ce matin. Jean-Baptiste Lemoyne, ministre délégué en charge des PME et du tourisme, a déclaré sur France Inter que la fermeture des discothèques était prolongée de trois semaines. Fermées depuis le 6 décembre, il était initialement prévu qu’elles rouvrent le 6 janvier.

Des aides mises en place

« Le 3 janvier, comme les autres secteurs qui ont été annoncés par le Premier ministre, pour trois semaines il y aura la reconduction de la fermeture qui les concernait », a annoncé Jean-Baptiste Lemoyne. Il a ensuite ajouté : « J’imagine la détresse morale qui peut exister pour ces employés et entrepreneurs. […] On est au travail pour trouver la bonne solution pour les accompagner ». Au total, ce sont près de 1 600 établissements dont la porte est close depuis début décembre. Une première réunion de concertation s’est déroulée mardi entre le ministère de l’Économie et les professionnels du secteur. 

Partagez
Signaler une erreur

    Signaler une erreur
    J'accepte de transmettre les informations personnelles saisies ci-dessus afin que mon signalement soit traité par IF MEDIA.

    Laisser un commentaire
    Sur Android
    Sur iOS
    S'inscrire à la Newsletter