Saint-Étienne
mercredi 6 juillet 2022
23:54
Soutenez IF
Brèves

Donnez votre avis pour protéger l’atmosphère

0
336 vues

L’agglomération stéphanoise est dotée depuis 2008 d’un PPA pour plan de protection de l’atmosphère. Révisé en 2014, cet outil réglementaire et opérationnel destiné à « améliorer la qualité de l’air que nous respirons, réduire les risques de la pollution sur notre santé et sur l’environnement » va être une nouvelle fois revu. Le troisième PPA devrait ainsi voir le jour en 2027 avec de nouveaux objectifs énoncés par la préfecture de la Loire : « Le 3e PPA, avec un horizon à 2027, se veut plus ambitieux et plus partenarial pour amplifier les mesures et réduire plus rapidement les niveaux de polluants constatés. Il vise non seulement à respecter les seuils réglementaires mais aussi à tendre vers les seuils recommandés par l’organisation mondiale de la santé (OMS). »

Dans le cadre de cette révision, la DREAL Auvergne-Rhône-Alpes (Direction régionale de l’Environnement, de l’Aménagement et du Logement) lance une consultation publique pour d’une part informer le public sur l’état de la qualité de l’air et des actions mises en place mais aussi pour recueillir les attentes et propositions de la population. Ouverte depuis le 28 juin et jusqu’au 26 juillet, cette concertation se décline en deux points :

  • un questionnaire en ligne à remplir sur cette page
  • une réunion de concertation en distanciel qui se déroule le 7 juillet à 18h et animée par le consultant Niagara Innovation

Pour information, les zones d’études concernées par le plan d’actions sont les territoires de Saint-Etienne métropole, Loire Forez agglomération, la communauté de communes de Forez-Est et la communauté de communes de Loire-Semène (Haute-Loire).

Retrouvez toutes les informations sur cette page.

Rédacteur en chef
Partagez
Signaler une erreur

    Signaler une erreur
    J'accepte de transmettre les informations personnelles saisies ci-dessus afin que mon signalement soit traité par IF MEDIA.

    Les commentaires sont fermés.

    Sur Android
    Sur iOS
    S'inscrire à la Newsletter