Saint-Étienne
lundi 15 août 2022
20:11
Soutenez IF
Brèves

Droit à l’avortement : un rassemblement organisé à Saint-Étienne

0
332 vues

Il y a cinq jours, les juges de la Cour Suprême des États-Unis ont abrogé l’arrêt Roe v. Wade, datant de 1973. Ce dernier garantissait le droit à l’avortement aux Américaines. De ce fait, chaque État est désormais libre d’interdire l’IVG (Interruption volontaire de grossesse). Dans la foulée, neuf États américains ont annoncé avoir totalement interdit aux femmes l’accès à l’avortement. Au total, c’est la moitié des 50 États américains qui affiche l’intention d’interdire ou de fortement limiter ce droit. Une décision qui a provoqué un émoi dans de nombreux pays, et qui rappelle la fragilité de ce droit.

Rendez-vous à 18 heures 30

En soutien aux femmes américaines, plusieurs associations, syndicats et partis politiques appellent à des rassemblements dans la France entière. À Saint-Étienne, rendez-vous est pris ce mercredi à 18 heures 30 devant l’Hôtel-de-ville. Aujourd’hui, la loi prévoit que l’avortement est légal sans motif thérapeutique jusqu’à 14 semaines. Rappelons à ce sujet qu’Aurore Bergé, nouvelle cheffe de file des députés Renaissance, a annoncé le dépôt d’une proposition de loi stipulant d’inscrire le respect de l’IVG dans la Constitution française.

Partagez
Signaler une erreur

    Signaler une erreur
    J'accepte de transmettre les informations personnelles saisies ci-dessus afin que mon signalement soit traité par IF MEDIA.

    Laisser un commentaire
    Sur Android
    Sur iOS
    S'inscrire à la Newsletter