Saint-Étienne
mercredi 22 mai 2024
07:59
Soutenez IF
Brèves

Emlyon, Ecole supérieure d’art et de design et Cité du design unissent leurs efforts

0
1161 vues

L’accord a été signé mardi 15 juin à la Cité du design de Saint-Etienne. Une convention liant l’école de commerce emlyon business school, l’École supérieure d’art et design de Saint-Etienne (Esadse) et la Cité du design. Cela leur permettant de « développer ensemble des activités académiques, pédagogiques et culturelles. »

Marc Chassaubéné, président de la Cité du design aux côtés de Thierry Mandon, son directeur, Isabelle Huault, directrice générale de l’emlyon et Eric Jourdan, directeur de l’Esadse © Fabrice Roure

Du côté de leurs dirigeants respectifs, le projet est emballant. Isabelle Huault, présidente du directoire et directrice générale d’emlyon business school, explique que ce partenariat doit permettre « d’hybrider les savoirs pour mieux répondre aux attentes de la société. » Pour Eric Jourdan, directeur général de l’Esadse, « il s’agit de les préparer à ces futures collaborations. Les domaines du luxe ou plus généralement de la production de biens manufacturés sont des terrains ou l’efficience de ces collaborations prennent toute leur dimension. » Enfin, pour le directeur général de la Cité du design, Thierry Mandon, cette convention « ouvre de fortes perspectives aux étudiants et affirme la place de la région Auvergne-Rhône-Alpes comme leader dans l’invention des produits et services de demain. »

Ce partenariat comprend : la création de programmes de formation conjoints, l’échange d’étudiants entre les programmes et les campus, la conception de certificats de compétences, l’organisation de conférences, de séminaires, de symposium ou d’événements culturels ainsi que la « promotion du dialogue entre les professeurs de chaque institution, et leur collaboration en termes de recherches, d’innovations pédagogiques ou culturelles. »

Deux projets pour la prochaine rentrée 21/22 ont déjà été annoncés. Tout d’abord un échange académique entre les étudiants du programme Grande école d’emlyon business school et les diplômés d’Expression plastique de l’Esadse, inscrits en année complémentaire. Ensuite, un premier séminaire pour cadre dirigeants est prévu autour du thème « Le design comme levier de croissance ».

Partagez
Signaler une erreur

    Signaler une erreur

    J'accepte de transmettre les informations personnelles saisies ci-dessus afin que mon signalement soit traité par IF MEDIA.

    Les commentaires sont fermés.

    Recevoir la newsletter
    IF Saint-Étienne