Saint-Étienne
mercredi 10 août 2022
22:02
Soutenez IF
Brèves

Emmanuel Macron réélu président

0
698 vues
Emmanuel Macron

Le match retour a eu lieu ce dimanche entre Emmanuel Macron et Marine Le Pen. Et c’est Emmanuel Macron qui a encore une fois remporté la mise. Il est arrivée en tête du second tour de l’élection présidentielle qui se tenait ce dimanche 24 avril et rempile pour cinq ans à l’Elysée. Le candidat de LREM récolte 58 % des voix contre 42 % pour la candidate du Rassemblement national, selon les premières estimations. La réélection de Macron pour un second mandat est une première depuis la victoire de Jacques Chirac face à Jean-Marie Le Pen en 2002. Le taux d’abstention s’élève quant à lui à 28 %.

En 2017, lors de la dernière élection présidentielle, l’écart entre les deux candidats s’était avéré bien plus important. Macron l’avait emporté avec 66,10 % des suffrages contre 33,90 % pour Le Pen. L’abstention s’était élevée à 25,44 %. L’abstention record lors d’une élection présidentielle depuis 1965 date du second tour de l’élection de 1969 avec 31,1 %.

Rédacteur en chef
Partagez
Signaler une erreur

    Signaler une erreur
    J'accepte de transmettre les informations personnelles saisies ci-dessus afin que mon signalement soit traité par IF MEDIA.

    Laisser un commentaire
    Sur Android
    Sur iOS
    S'inscrire à la Newsletter