Saint-Étienne
jeudi 25 avril 2024
19:32
Soutenez IF
Brèves

Encore une grève liée aux salaires, cette fois-ci à Comefor à Roche-la-Molière

0
2729 vues

Une intersyndicale CFDT, CFE-CGC, CGT mène depuis le début de la semaine une grève et le blocage de l’usine Comefor à Roche-la-Molière. Elle assure que le mouvement est suivi par la quasi-totalité des salariés (ils sont une soixantaine). Rachetée il y a quelques mois par le groupe industriel ACI, l’entreprise (6,6 M de chiffre d’affaires en 2019) est spécialisée dans l’usinage et l’intégration des composants mécaniques de précision et travaille en grande partie pour l’armement et la Défense nationale. Là encore, les salaires sont au cœur du mouvement. Les grévistes réclament une augmentation générale de 8 % sachant que « nos salaires stagnent depuis 3 ans et une augmentation de la prime de transport au regard de la flambée des prix du carburant ».

« Irraisonnables »

Des revendications jugées « irraisonnables dans un contexte d’inflation des matières premières » par la direction, interpellée par nos confrères du Progrès lundi. L’intersyndicale estime que « la direction reste sourde et aveugle devant nos justes revendications » et assure qu’elle « tente, par tous les moyens de nous intimider et de nous diviser pour casser notre mouvement ». Les grévistes ont voté jeudi la reconduction du mouvement à l’unanimité.

Partagez
Signaler une erreur

    Signaler une erreur

    J'accepte de transmettre les informations personnelles saisies ci-dessus afin que mon signalement soit traité par IF MEDIA.

    Laisser un commentaire
    Recevoir la newsletter
    IF Saint-Étienne