Saint-Étienne
samedi 13 juillet 2024
04:30
Soutenez IF
Brèves

Et le 2e Prix international recherche design – Jacques Bonnaval revient à…

0
815 vues

Siddhant Malviya, designer industriel et ingénieur indien. Il est couronné cette année par le jury* du prix de design stéphanois pour son projet Now, a performance of the biofuture. Ce dernier est une « compilation de créations théâtrales ou cinématographiques qui simulent et interprètent un avenir possible après l’ère du plastique, après l’ère du changement climatique, et représentent une réalité imaginée à travers des actes démocratiques de design discursif. » Siddhant Malviya met en avant par ce travail son « intention de voir ce qu’il se passe lorsque le design devient une entité véritablement démocratique » selon le communiqué envoyé à la presse.

Avec cette récompense, l’artiste peut profiter d’une résidence de trois mois à la Cité du design, d’une mise en avant lors de la prochaine Biennale, d’une bourse totale de 10 000 euros (en honoraires et pour le prototypage du projet) ainsi que de la possibilité de mener des expériences sur le territoire stéphanois.

Pour information, le Prix international recherche design – Jacques Bonnaval a été mis en place en 2019 sous l’impulsion du maire de Saint-Etienne, Gaël Perdriau, afin de « perpétrer l’esprit de créativité et de visionnaire » du créateur de la Biennale du design, Jacques Bonnaval.


*Jury 2021 du Prix international recherche design Jacques Bonnaval :

  • Alexandra Midal, présidente du Jury, Chercheuse en design, historienne du design, commissaire d’exposition, professeur à l’HEAD de Genève
  • Laurent Denize d’Estrées, fondateur et président de l’agence de communication d’influence 14 septembre
  • Didier Faustino, artiste et architecte français
  • Gean Moreno, conservateur des programmes à l’ICA Miami et directeur du Art + Research Center
  • Gwenola Wagon, Enseignante-chercheuse et artiste
Partagez
Signaler une erreur

    Signaler une erreur

    J'accepte de transmettre les informations personnelles saisies ci-dessus afin que mon signalement soit traité par IF MEDIA.

    Les commentaires sont fermés.

    Recevoir la newsletter
    IF Saint-Étienne