Extension du pass sanitaire aux grands magasins et centres commerciaux en fin de semaine dans la Loire
Les grands magasins et centres commerciaux de plus de 20 000 m2 vont entrer sur la liste des lieux accessibles uniquement sur présentation du pass sanitaire. Seront concernés : Centre Deux, Ikea Saint-Étienne, Géant Monthieu, Auchan Villars, le Leclerc de Andrézieux-Bouthéon et le Géant Casino de la Ricamarie. La préfecture de la Loire annonce la mise en place de ces mesures « en fin de semaine ». Ces dispositions ont pour but de prévenir une possible accélération de l’épidémie dans les jours à venir, « sous l’effet du retour des vacanciers ». Les achats de la rentrée vont aussi augmenter la présence dans les commerces.
Une mise en place anticipée de ces mesures pourra être décidée si le taux d’incidence de l’épidémie atteint le seuil de 200 nouveaux cas pour 100 000. Le taux d’incidence s’élevait, vendredi 13 août, à 184,8 dans le département.
Pour rappel, un pass sanitaire valide est d’ores et déjà nécessaire pour accéder aux lieux proposants : des activités de loisirs, des activités de restauration commerciale ou de débit de boissons, des foires, séminaires et salons professionnels et, sauf en cas d’urgences, services et établissements de santé, sociaux et médico-sociaux. Enfin, il est nécessaire pour réaliser des déplacements de longue distance par transports publics interrégionaux.
Les commentaires sont fermés.