Festival Pléiades, ruée vers l’art numérique
A partir d’aujourd’hui, et jusqu’au samedi 9 novembre, le Festival Pléiades est de retour à Saint-Etienne pour sa quatrième édition. Désormais organisé tous les deux ans, cet événement, entièrement dédié à l’art numérique, est entièrement gratuit et invite les visiteurs à déambuler dans la ville pour y découvrir des installations visuelles et sonores accessibles aux amateurs ainsi qu’aux néophytes.
Deux heures de déambulation
Cette année, ce sont 29 œuvres numériques immersives ou poétiques, qui seront présentées au public. Elles sont à découvrir à partir de 18 heures dans divers endroits comme la place Jean Jaurès, la Comète, l’Îlot Eden, la place Dorian, ou encore les arcades de l’Hôtel de ville.
Certaines œuvres seront exposées chez des commerçants partenaires, comme le café librairie Le Voyageur, la Librairie Les Intrus ou encore la boutique Délices et sortilèges. Comme lors des précédentes éditions, les visiteurs pourront suivre un parcours sur environ deux heures. Parmi les œuvres significatives que l’on pourra découvrir, on trouvera les Lotus de Nicolas Paolozzi, ou encore Oh Lord de Guillaume Martin. La précédente édition avait nécessité un investissement de 250 000 euros.