Saint-Étienne
mercredi 24 juillet 2024
23:00
Soutenez IF
Brèves

Fin de la grève des éboueurs de Saint-Etienne Métropole

0
3090 vues

Après six jours de grève, les éboueurs de la métropole stéphanoise (travaillant en régie métropolitaine*) vont reprendre le travail demain mardi 5 avril. L’annonce a été faite via communiqué de presse par Saint-Etienne Métropole et son président Gaël Perdriau. « Saint-Etienne Métropole s’est engagée dans des discussions liées à la rémunération des fonctionnaires avec le RIFSEEP (Régime indemnitaire tenant compte des fonctions, des sujétions, de l’expertise et de l’engagement professionnel. Il s’agit du nouveau dispositif indemnitaire de référence), depuis déjà quelques temps et qui se poursuivent toujours dans le cadre d’un dialogue social constructif, responsable, pour un service public de qualité apporté aux 405 000 habitants de la Métropole stéphanoise, explique l’élu stéphanois. J’ai bien noté, avec François Driol, vice-président chargé de la gestion et du traitement des déchets, Denis Barriol, vice-président chargé des ressources humaines, la direction générale des services de Saint-Etienne Métropole, une forme d’impatience sur ces sujets, liée à la situation et au contexte national et international concernant le pouvoir d’achat que nous prenons en compte. »

Les « ripeurs » revendiquaient une prime Covid de 1 000 euros, une prime pour le pouvoir d’achat, une augmentation des salaires ainsi qu’une amélioration de leurs conditions de travail.

*Sur l’agglomération, 63% de la gestion de ramassage des déchets est effectuée en régie métropolitaine et 37 % par un délégataire privé, Suez.

Partagez
Signaler une erreur

    Signaler une erreur

    J'accepte de transmettre les informations personnelles saisies ci-dessus afin que mon signalement soit traité par IF MEDIA.

    Laisser un commentaire
    Recevoir la newsletter
    IF Saint-Étienne