Saint-Étienne
jeudi 20 juin 2024
01:31
Soutenez IF
Brèves

Forez-Est : le tourisme entame une timide reprise

0
861 vues

Malgré la crise sanitaire, l’année 2021 marque un signe de reprise à l’office de tourisme Forez-Est. En effet, la structure a renseigné 17 132 personnes en 2021, ce qui représente une hausse de près de 5 % par rapport à l’année précédente. Parmi les visiteurs, une grande majorité sont des locaux, suivis par des habitants du Rhône, des personnes en provenance du reste de la France (avec en tête, l’Ile-de-France) et quelques touristes étrangers (principalement issus du Royaume-Uni, de l’Allemagne et de la Belgique).

Rendez-vous en Forez

Fort de ces résultats, l’office de tourisme Forez-Est a annoncé la mise en place de différents projets pour 2022. Parmi eux, le lancement du GRP® (Grande randonnée de pays) « Terre de tisseurs en Forez ». Un parcours de 161 km visant aussi à mettre en valeur le patrimoine textile du territoire. Il prévoit également un nouveau site Internet, le développement de l’accueil sur site touristique directement ou lors de manifestations, ou encore le géocaching, cette chasse au trésor mondiale très populaire auprès des voyageurs.

Partagez
Signaler une erreur

    Signaler une erreur

    J'accepte de transmettre les informations personnelles saisies ci-dessus afin que mon signalement soit traité par IF MEDIA.

    Laisser un commentaire
    Recevoir la newsletter
    IF Saint-Étienne