L'actualité de Saint-Étienne et sa région
S'inscrire à la Newsletter
S'inscrire à la Newsletter
Brèves

Formation : la Croix-Rouge ouvre ses portes samedi

0
582 vues

Samedi 27 novembre, l’Institut de formation sanitaire et sociale de la Croix-Rouge organise une journée portes ouvertes afin de présenter l’ensemble de ses enseignements. Les visiteurs auront la possibilité de rencontrer les équipes ainsi que les étudiants des formations aux métiers sanitaires et sociaux dispensés par l’établissement de Saint-Étienne tels que des infirmiers, des aides-soignants, ou des auxiliaires de puériculture. L’occasion de découvrir ces professions, les parcours de ces professionnels, et les formations existantes.

croix-rouge formation soignants

Des opportunités à l’international

L’institution propose différentes opportunités de stage et pour trouver un emploi, en France au sein des établissements que gère l’association dans différents domaines : petite enfance, personnes âgées, domicile, personnes en situation de handicap, etc. mais aussi à l’international. En effet, tous les centres de formation sont chartés Erasmus. Parmi les nouveautés, il est a noter que l’apprentissage a fait son entrée dans les formations en 2020. Enfin, le référentiel de formation aide-soignant et auxiliaire de puériculture a évolué. Les premières promotions d’aides-soignants rentrés en septembre 2021, sera diplômée en juillet 2022, leur diplôme étant passé au niveau IV. Que vous soyez professionnel, étudiants, ou encore demandeur d’emploi, la Croix-Rouge vous donne rendez-vous de 9 heures à 16 heures, au 41 rue Montferré.

Partagez
Signaler une erreur

    Signaler une erreur
    J'accepte de transmettre les informations personnelles saisies ci-dessus afin que mon signalement soit traité par IF MEDIA.

    Laisser un commentaire
    Sur Android
    Sur iOS