Saint-Étienne
jeudi 8 décembre 2022
03:08
Soutenez IF
Brèves

Gaël Perdriau a mis fin à la collaboration de son directeur de cabinet Pierre Gauttieri

0
1598 vues
Capture écran mediapart
©Mediapart

Dans un communiqué de presse, envoyé aux rédactions en ce début de soirée, Gaël Perdiau, le maire de Saint-Etienne et président de Saint-Etienne Métropole annonce s’être séparé de son très décrié directeur de cabinet Pierre Gauttieri :

« Dans un souci de transparence, j’ai rencontré à l’issue de mon audition par les services enquêteurs, les élus du conseil de majorité de la Ville de Saint-Étienne, de l’exécutif de Saint-Étienne métropole, et l’ensemble des maires au sein du bureau métropolitain. Au terme de ces consultations,  il m’est apparu nécessaire, afin de permettre au travail municipal et métropolitain de se poursuivre avec sérénité, de mettre un terme aux fonctions du directeur de cabinet de la Ville et de la métropole. Ce dernier a compris les enjeux de cette décision et l’a acceptée. Je rappelle que Monsieur Pierre Gauttieri, comme moi et comme chacun de nos concitoyens, bénéficie de cette garantie essentielle de la démocratie qu’est la présomption d’innocence. » Des voix de plus en plus nombreuses, y compris au sein de la majorité municipale réclamaient, a minima, sa suspension ainsi que le retrait du maire lui-même. Le directeur de cabinet de Gaël Perdriau est au cœur de l’enquête de Mediapart.

Jusque là, Gaël Perdriau avait défendu son maintien

Ses propos issus d’enregistrements sonores entre lui et Gilles Rossary-Lenglet puis ensuite avec Gilles Artigues et diffusés par le site avaient fait l’effet d’une bombe. Jusque là, Gaël Perdriau avait défendu son maintien et Pierre Gauttieri assurait qu’il allait rester en poste. Réputé très proche du maire et très influent, il en était son directeur de cabinet depuis son élection en 2014 l’ayant accompagné dès sa première campagne municipale. Il était précédemment attaché parlementaire du député de droite Paul Salen (2011-2014), directeur Conseil de développement de Saint-Etienne Métropole (2006-2009) et chef de cabinet auprès de Michel Thiollière (2004-2006). Comme Gaël Perdriau, il était proche d’Alain Madelin (Démocratie libérale) dans sa jeunesse pour qui il dit avoir travaillé comme responsable éditorial web.

Partagez
Signaler une erreur

    Signaler une erreur
    J'accepte de transmettre les informations personnelles saisies ci-dessus afin que mon signalement soit traité par IF MEDIA.

    Laisser un commentaire
    Sur Android
    Sur iOS
    S'inscrire à la Newsletter