Saint-Étienne
mercredi 12 juin 2024
21:03
Soutenez IF
Brèves

Gaël Perdriau : « Georges Ziegler a toujours été fidèle aux idéaux humanistes »

0
829 vues

Dans un communiqué, le maire de Saint-Etienne, Gaël Perdriau qui a apporté un soutien marqué – et des membres de sa municipalité – à la liste UPL menée par Georges Ziegler est venu voler à son secours à la suite des insinuations du Rassemblement national mercredi. « Nous ne partageons aucune valeur avec le Rassemblement national puisque ce parti a toujours combattu, avec une constance jamais prise en défaut, les valeurs républicaines qui ont fondé la Ve République ainsi que sa dimension sociale, telle que l’avait imaginé le Conseil National de la Résistance, et à laquelle le Général de Gaulle était attaché. »

Il ajoute : « Georges Ziegler a démenti tout contact et aucun élément permet, à ce jour, de considérer qu’il ne dit pas la vérité. Ceci procède d’une vieille technique des mouvements populistes, particulièrement ceux d’extrême droite, consistant à procéder par insinuations et affirmations rarement vérifiées. Georges Ziegler a toujours été fidèle aux idéaux humanistes et républicains comme son parcours politique l’atteste.

« Hors de question de mener des négociations avec le RN »

L’élu tient à réaffirmer, en tant que vice-président des Républicains, « qu’il est hors de question, comme l’a rappelé Christian Jacob, que l’on puisse mener des « négociations » avec les descendants intellectuels de ceux qui combattirent, entre 1940 et 1945, le Général de Gaulle. Il en va d’une cohérence politique qui, si elle venait à être violée, scellerait définitivement l’avenir de notre formation politique.

Trahir les idéaux de la République pour réaliser un « gain politique » au nom d’une aussi hypothétique que nauséabonde « alliance des droites » serait un véritable crime contre la République. A maintes reprises, en tant que responsable politique national, je me suis exprimé sur ce sujet en dénonçant le caractère raciste des propos tenus par les représentants de cette formation politique qui a simplement changé de nom et non d’idéologie. »

Partagez
Signaler une erreur

    Signaler une erreur

    J'accepte de transmettre les informations personnelles saisies ci-dessus afin que mon signalement soit traité par IF MEDIA.

    Les commentaires sont fermés.

    Recevoir la newsletter
    IF Saint-Étienne