Saint-Étienne
dimanche 25 février 2024
13:41
Soutenez IF
Brèves

Gérald Darmanin confirme l’arrivée de policiers supplémentaires à Saint-Etienne

0
1117 vues

C’est par un courrier adressé à Gaël Perdriau, maire de Saint-Etienne, que le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, a confirmé ce qu’il avait promis le 23 décembre dernier lors de sa venue dans la Loire. A savoir l’arrivée de 21 policiers nationaux supplémentaires pour la circonscription dont 14 à Saint-Etienne en 2022. « Même si l’évolution des effectifs du département de la Loire, et de la CSP (Circonscription de Sécurité Publique, Ndlr) de Saint-Etienne en particulier, est globalement positive, je partage votre approche sur la nécessité d’intensifier les efforts pour répondre aux besoins de sécurité des Stéphanois, écrit le ministre. Ces 21 renforts supplémentaires permettront d’atteindre cette année les 80 gardiens de la paix sur lesquels s’était engagé mon prédécesseur. » Le locataire de Beauvau a également indiqué à l’édile stéphanois que la police de sécurité du quotidien (PSQ) verra ses effectifs passer de 15 à 25 policiers dès cette année.

Pour Gaël Perdriau, « Saint-Etienne a été entendue, c’est une grande satisfaction ». Il poursuit : « je tiens ici à remercier le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin pour son écoute, son respect de la parole publique donnée, et de tenir enfin cet engagement de l’Etat. »

Partagez
Signaler une erreur

    Signaler une erreur

    J'accepte de transmettre les informations personnelles saisies ci-dessus afin que mon signalement soit traité par IF MEDIA.

    Laisser un commentaire
    Recevoir la newsletter
    IF Saint-Étienne