Saint-Étienne
dimanche 27 novembre 2022
09:54
Soutenez IF
Brèves

Guerre d’Algérie : les Archives lancent un appel à collecte de documents

0
531 vues

Vos documents peuvent contribuer à une meilleure connaissance de la guerre d’Algérie. En effet, les Archives municipales de la ville de Saint-Étienne s’associent au Mémorial de la résistance et de la déportation et aux Archives départementales de la Loire concernant un projet d’exposition temporaire sur les mémoires autour de la guerre d’Algérie. Ces trois institutions lancent un appel pour collecter des documents dans le cadre de cette exposition prévue pour octobre 2022.

Lettres, affiches, notes ou encore photos

Elles vous invitent ainsi à fouiller dans vos archives familiales afin de retracer les événements au plus près de la réalité. Cela peut prendre la forme de photographies, d’enregistrements, de lettres ou cartes postales, de notes, d’affiches, de tracts, ou même de croquis. Si vous disposez de documents pertinents et que vous souhaitez les confier aux Archives, ces dernières vous proposent de les conserver afin de les sauvegarder, ou encore de les numériser pour vous les restituer.

Vous pouvez prendre contact avec les archives jusqu’au 31 mars :

Archives municipales de Saint-Étienne : archives@saint-etienne.fr – 04 77 34 40 41
Archives départementales de la Loire : archives@loire.fr – 04 77 93 58 78

Partagez
Signaler une erreur

    Signaler une erreur
    J'accepte de transmettre les informations personnelles saisies ci-dessus afin que mon signalement soit traité par IF MEDIA.

    Laisser un commentaire
    Sur Android
    Sur iOS
    S'inscrire à la Newsletter