Saint-Étienne
samedi 18 janvier 2025
04:09
Soutenez IF
Brèves

Handicap et famille : les notaires renseignent gratuitement

0
718 vues

La Chambre Interdépartementale des notaires de la Cour d’appel de Lyon organise une conférence à destination des familles, sur la protection juridique des enfants en situation de handicap, le 5 décembre 2024, à l’amphithéâtre du siège du Crédit Agricole, à Saint-Étienne à 18 h. Cette conférence (sur inscriptions), animée par les notaires de la Loire, traitera des sujets suivants :

  • Protection judiciaire et mandat
  • Protection conventionnelle
  • Anticiper la transmission des biens en cas de décès des parents ou de la personne en situation de handicap

Trois jours pour la famille

A noter aussi, à l’échelle nationale, du 11 au 13 décembre, que les Notaires proposeront des consultations et des conseils juridiques offerts, en ligne et par téléphone, pour répondre aux interrogations autour des sujets concernant leur famille via l’opération « 3 jours de la famille ». Union, filiation, adoption, donation, transmission, protection… Plus de 300 notaires partout en France se relayeront pendant trois jours pour offrir des conseils adaptés à la diversité des situations familiales. Une opération déclinée de deux façons :

Des consultations en ligne, grâce à un salon virtuel sous forme de tchat, avec ou sans rendez-vous. Ce salon sera ouvert les 11 et 12 décembre de 9 h à 19 h et les Français pourront aborder toutes les questions liées à la famille. Les inscriptions sont dès à présent ouvertes à l’adresse https://salonvirtuel.notaires.fr

Des consultations par téléphone, les 12 et 13 décembre, de 16 h à 20 h, les notaires seront disponibles depuis une ligne dédiée, au « 36 20 dites notaires », pour répondre directement et anonymement aux questions que peuvent se poser les particuliers. Le coût de l’appel correspond au prix d’un appel local.

Partagez
Signaler une erreur

    Signaler une erreur

    J'accepte de transmettre les informations personnelles saisies ci-dessus afin que mon signalement soit traité par IF MEDIA.

    Laisser un commentaire
    Recevoir la newsletter
    IF Saint-Étienne