L'actualité de Saint-Étienne et sa région
S'inscrire à la Newsletter
S'inscrire à la Newsletter
Brèves

Hervé Reynaud maintenu à la tête d’Epora

0
276 vues
Hervé Reynaud © XA / IF Saint-Etienne

Le maire de Saint-Chamond a annoncé sur le réseaux sociaux sa réélection récente à la tête de l’Établissement public foncier de l’Ouest Rhône-Alpes (Epora). Hervé Reynaud a succédé à sa présidence à Georges Ziegler en juillet 2017. A l’issue des élections municipales de 2020, il avait déjà été reconduit pour un second mandat. Mais les scrutins départementaux et régionaux de juin dernier ont, entre temps, amené un renouvellement du conseil administration. Ce qui donne automatiquement lieu à une nouvelle élection pour la présidence.

Créée dans la Loire en 1998, Epora travaille aussi désormais sur l’Isère, la Drôme, l’Ardèche et une partie du Rhône. L’établissement facilite la reconversion des friches économiques, souvent industrielles, des territoires en récupérant leurs fonciers. Puis après des travaux de sécurisation, démolition et dépollution les rétrocède à prix avantageux aux collectivités locales afin qu’elles y mènent un projet d’aménagement. Epora est l’un des dix opérateurs fonciers publics d’État (EPFE), ayant le statut d’établissement public d’État à caractère industriel ou commercial.

Partagez
Signaler une erreur

    Signaler une erreur
    J'accepte de transmettre les informations personnelles saisies ci-dessus afin que mon signalement soit traité par IF MEDIA.

    Laisser un commentaire
    Sur Android
    Sur iOS