Saint-Étienne
mercredi 17 juillet 2024
15:55
Soutenez IF
Brèves

Homophobie à Geoffroy-Guichard : l’ASSE répond à l’interpellation de Rouge Direct

0
822 vues

Dimanche dernier se déroulait le premier match de la saison de Ligue 1 pour l’AS Saint-Etienne face au FC Lorient. Lors de cette rencontre, les supporters présents dans le stade ont entonné un chant habituel dans les travées de Geoffroy-Guichard, pendant lequel les deux kops se répondent. Les paroles de cette chanson, volontairement vindicative envers le voisin lyonnais, contiennent des propos homophobes qui ont été relevés et dénoncés le lendemain par l’association Rouge Direct. Cette dernière se décrivant comme « lanceur d’alerte contre l’homophobie dans le sport ».

Via un tweet, la structure a souhaité également interpellé les ministres Jean-Michel Blanquer et Roxana Maracineanu, tout comme le club de l’AS Saint-Etienne. Le club stéphanois a répondu par communiqué en rappelant qu’il a toujours « condamné l’homophobie et veillé à l’inclusion de tous les publics. » Les dirigeants stéphanois expliquent également collaborer « depuis de très nombreuses années avec différentes associations de lutte contre les discriminations, telles que la Licra et l’association Face à Face, en poursuivant trois objectifs majeurs : prévenir l’homophobie, éduquer contre le racisme, faire accepter la différence et le handicap. »

Partagez
Signaler une erreur

    Signaler une erreur

    J'accepte de transmettre les informations personnelles saisies ci-dessus afin que mon signalement soit traité par IF MEDIA.

    Les commentaires sont fermés.

    Recevoir la newsletter
    IF Saint-Étienne