Saint-Étienne
jeudi 7 juillet 2022
08:46
Soutenez IF
Brèves

Hôpital du Gier : les urgences referment la nuit

0
726 vues

Jeudi 28 octobre, la direction de l’Hôpital du Gier a annoncé la fermeture des urgences après 19 heures et jusqu’à 9 heures. Une décision qui intervient en raison d’un effectif médical insuffisant, et qui prendra effet dès le 2 novembre. Le service avait d’ores et déjà été fermé la nuit cet été. Ainsi, pour les urgences vitales, l’établissement préconise de contacter le 15 (Samu) qui organisera la prise en charge des patients, ou la maison médicale de garde.

La mesure prendra effet dès le mardi 2 novembre. © Hôpital du Gier.

Les urgences de la maternité toujours actives

Également fermées entre le 9 juillet et le 29 août, les urgences de nuit de l’Hôpital du Gier ne seront finalement restées ouvertes que deux mois. Cette nouvelle fermeture devrait prendre fin le 31 décembre, selon la direction. Cette dernière précise restée mobilisée « pour retrouver l’équipe médicale nécessaire au bon fonctionnement de son service d’accueil des urgences et soins non programmées ». En l’état, elle affirme ne pas pouvoir assurer une prise en charge optimale 24h/24. À noter que les urgences de la maternité ne sont pas concernées par ces nouveaux horaires et restent ainsi accessibles 24h/24 et 7j/7.

Partagez
Signaler une erreur

    Signaler une erreur
    J'accepte de transmettre les informations personnelles saisies ci-dessus afin que mon signalement soit traité par IF MEDIA.

    Laisser un commentaire
    Sur Android
    Sur iOS
    S'inscrire à la Newsletter