Saint-Étienne
samedi 2 juillet 2022
01:09
Soutenez IF
Brèves

Huis clos décrété à Geoffroy-Guichard : l’ASSE en appelle au Comité olympique français

0
425 vues
©ASSE

La raison de la sanction : les fumigènes et feux d’artifice allumés par le groupe ultra des Green Angels, à l’occasion de leur 30e anniversaire, qui ont fortement perturbé le match perdu, samedi dernier, contre Monaco. La commission de discipline de la LFP (Ligue de football professionnel) a ordonné à titre conservatoire, le huis clos total du stade Geoffroy-Guichard, jusqu’à la décision prise à l’issue de l’instruction du dossier et de l’audition du club le 18 mai prochain soit… quatre jours après la dernière rencontre à domicile de l’ASSE face à Reims.

Une demande de conciliation

« Compte tenu des conséquences immédiates de cette décision, l’AS Saint-Étienne a décidé de saisir le Comité national olympique et sportif français (CNOSF) d’une demande de conciliation », a annoncé l’ASSE dans un communiqué. L’absence totale (la sanction aurait pu être la seule fermeture du kop sud) du 12e homme face à Reims le 14 mai risque de peser lourde dans la course au maintien…

Partagez
Signaler une erreur

    Signaler une erreur
    J'accepte de transmettre les informations personnelles saisies ci-dessus afin que mon signalement soit traité par IF MEDIA.

    Laisser un commentaire
    Sur Android
    Sur iOS
    S'inscrire à la Newsletter