Saint-Étienne
mercredi 6 juillet 2022
23:57
Soutenez IF
Brèves

Il est « so 2002 » : voilà le calendrier de l’ASSE en L2

0
313 vues
Certains pourront dire qu’ils étaient là pour ASSE/Sochaux le mardi 31 janvier 2023 à Geoffroy-Guichard. ©ASSE

Pour un peu, il ressemblerait presque à un calendrier de L1 entre ses seconds, voire troisièmes couteaux dont l’ASSE était bien sûr un membre actif ces trois dernières saisons. En L2, il y a du Metz, du Sochaux, du Bastia, du Caen, du Nîmes, du Valenciennes du Havre ou encore du Guingamp à affronter. Même si Bordeaux est pour l’heure en National donnant aux Verts et les autres deux matchs exempts. Car après tout, cela maintient l’espoir de ne pas être systématiquement diffusé par le détenteur des droits un lundi, non ?

L’autre match décalé de L2 sur une journée classique jouée en week-end est fixé au vendredi. Mais que les fans de 25 ans et +, assez âgés pour en avoir de chaleureux souvenirs, fréquemment radiophoniques, se rassurent : à défaut de Red Star et Charleville Mézières, Niort et Laval sont bien au programme sexy de cette saison 2022/23 tout comme des Pau, Rodez, Annecy et autres Quevilly Rouen.  

On jouera pendant les vacances de Noël

La Ligue 2 BKT débutera donc le week-end des 30 et 31 juillet par un déplacement à Dijon pour les Verts (date et horaire exacts à déterminer par le diffuseur télé). La première réception (plus que probablement à huis-clos) est fixée au week-end suivant contre Nîmes. La saison se terminera le vendredi 2 juin 2023 avec le multiplex de la 38e et dernière journée. Mardi 30 août, ce sera déjà la 6e journée avec un ASSE/Bastia L’ASSE sera exempte les 10 septembre (8e journée) et 4 mars (2e journée). Comme quoi, on ne perd pas toujours son temps en L2.

Il faut dire que comme dans tous les autres championnats d’élite de la planète, la très pertinente Coupe du Monde 2022 jouée au Qatar en mode légèrement compressé du 21 novembre au 18 décembre, provoquera, à défaut d’un festival d’éthique, une parenthèse à l’issue de la 15e journée (réception de Rodez) jusqu’au lendemain de Noël, le 26 décembre pour un beau cadeau avec le déplacement chez les Chamois niortais. Pas de trêve de Noël cette année donc. Le calendrier est à retrouver ici en détail sur le site de la LFP. Si seul celui des Verts vous intéresse, alors cliquez là.

Partagez
Signaler une erreur

    Signaler une erreur
    J'accepte de transmettre les informations personnelles saisies ci-dessus afin que mon signalement soit traité par IF MEDIA.

    Laisser un commentaire
    Sur Android
    Sur iOS
    S'inscrire à la Newsletter