Saint-Étienne
samedi 24 février 2024
04:08
Soutenez IF
Brèves

Immobilier : une ETI s’enrichit du savoir-faire ligérien de DB Group

0
1549 vues
Les dirigeants des sociétés réunis à Paris courant avril. Patrice Lafargue, président fondateur d’Idec, au centre avec, à sa gauche, bras croisés, Laurent Monnier et Rémi Moulin, respectivement président et directeur de DB Group. Photo fournie par Idec.

Dans un communiqué, le groupe immobilier Idec a officialisé l’acquisition de DB Group, basée à Saint-Just-Saint-Rambert. Cette intégration de l’entreprise ligérienne au sein de son pôle ingénierie vise à « renforcer sa présence géographique dans un large quart sud-est de la France tout en travaillant en étroite relation avec Idec Grand Sud sur une variété de projets immobiliers ». Idec intervient sur toute la chaîne de la valeur de l’immobilier : aménagement-promotion, investissement, énergie, « jusqu’à la conception-construction de tous types de projets ».

Son pôle ingénierie comptait déjà sept sociétés en France dirigée par Tony Morais. Ce pôle est constitué à lui seul de 400 collaborateurs planchant sur la construction de 700 000 m2 de locaux en moyenne chaque année. Il rassemble les filiales spécialisées dans la conception et la construction de tous types de projets immobiliers. « Immobilier logistique, segment sur lequel nous nous positionnons parmi les leaders en France, pharmaceutique, biotechnologies de santé, cosmétique, hautes-technologies et agroalimentaire », précise Tony Morais. Fondé en 2000 à Blois, Idec – 21 sociétés désormais – compte 1 250 collaborateurs (dont 550 travaillant en France), ce qui en fait une ETI (entreprise de taille intermédiaire) pour un CA affiché variant de 400 à 500 M€ par an.

DB Group compte 20 collaborateurs

Créée il y a 24 ans, l’entreprise DB Group – 20 collaborateurs, 2,5 M€ de CA en 2021 – travaille dans la maîtrise d’œuvre de projets immobiliers : ensembles commerciaux (pour les grandes enseignes de la distribution sur toute la France), projets industriels, immobilier tertiaire ou touristique. « L’intégration de notre entreprise au sein du groupe Idec est une marque de confiance qui nous donne un nouvel élan pour développer notre activité », commentent Laurent Monnier et Rémi Moulin, respectivement président et directeur de DB Group, derrière 600 projets.

Partagez
Signaler une erreur

    Signaler une erreur

    J'accepte de transmettre les informations personnelles saisies ci-dessus afin que mon signalement soit traité par IF MEDIA.

    Laisser un commentaire
    Recevoir la newsletter
    IF Saint-Étienne