Saint-Étienne
lundi 6 février 2023
06:28
Soutenez IF
Brèves

Incendies : la série noire se poursuit

0
998 vues

Les sapeurs-pompiers de la Loire sont en cet été sur le qui-vive comme jamais en raison de la terrible sécheresse et des hautes températures : de plus en plus fréquents feux de végétation ont lieu dans notre département, heureusement jusque-là, maitrisés sans avoir eu le temps de devenir majeurs. Mais comme si cela ne suffisait pas, après la destruction du site de la Ferme des délices à Saint-Cyr-les-Vignes (producteur, entre autres, de glaces artisanales) par un incendie dimanche dans lequel 100 bovins ont décédé, un nouveau drame s’est déclaré dans une entreprise ce vendredi.  

Après la Ferme aux délices, Red Pool en flammes

Cette fois, il s’agit des 3 000 m2 de l’usine Red Pool, fabricant français de composants pour piscines situé dans la zone de Plancieux de Montrond-les-Bains d’être la proie des flammes. La préfecture a annoncé qu’un employé a été grièvement blessé « en tentant d’éteindre le feu », précisent nos confrères du Progrès selon qui, la raison du sinistre serait apparemment « accidentelle selon les premiers éléments recueillis ». La brigade de gendarmerie de Montbrison et une centaine de sapeurs-pompiers ont été dépêchés sur place. La fumée se dégageant pouvant être toxique, il était conseillé aux habitants de rester confinés chez eux cet après-midi. Recommandation levée depuis…

Partagez
Signaler une erreur

    Signaler une erreur
    J'accepte de transmettre les informations personnelles saisies ci-dessus afin que mon signalement soit traité par IF MEDIA.

    Laisser un commentaire
    Sur Android
    Sur iOS
    S'inscrire à la Newsletter