Saint-Étienne
mardi 12 novembre 2024
21:10
Soutenez IF
Brèves

Inondations : la mobilisation solidaire continue

0
556 vues
Au lendemain des inondations dans le centre-ville de Rive-de-Gier. ©CD

Après les inondations et crues exceptionnelles du 17 octobre, parmi de nombreuses initiatives de solidarité (à commencer par contribuer au déblayage sur place) trois associations annoncent la création d’une cagnotte pour aider les zones sinistrées et leurs habitants à se relever de ces événements dévastateurs. Les Ambassadeurs Stéphanois, réseau national des exilés stéphanois, et les Socios Verts, groupement de supporters de l’ASSE, visant à entrer au capital du club, coordonnent la mise en place de cette cagnotte auprès du Secours Populaire.

« Près de 245 habitations et de nombreuses entreprises touchées par l’épisode cévenol exceptionnel, tout autant de familles durement impactées et parfois choquées par ces événements, comme ce fut le cas à Rive-de-Gier. Le réseau des Ambassadeurs Stéphanois a suivi les événements de près et ses membres ont souhaité lancer cet appel, soutenu par Socios Verts », précisent les Ambassadeurs verts dans leur communiqué. L’objectif est d’apporter un soutien aux habitants touchés par ces intempéries, dont l’ampleur des dégâts restent encore à chiffrer. « Après avoir œuvré aux côtés des services généraux, et accompagnés de nombreux bénévoles pour le nettoyage, le déblaiement et les réparations de façon admirable, les habitants, les commerçants, les entrepreneurs impactés par ces inondations, doivent désormais se reconstruire. »

Appel aux dons au bénéficie du Secours populaire de Rive-de-Gier

Pour participer à cet élan de solidarité, les dons seront à verser au Secours Populaire de la Loire – Antenne de Rive-de-Gier par virement : FR76 1027 8072 4500 0207 7510 140 ; Ou par chèque à l’adresse suivante :  Secours Populaire 1, rue de la vallée de Couzon 42800 Rive-de-Gier. En indiquant en référence du virement/chèque : Opération Sinistrés de la Loire.

Un appel à la solidarité locale qui s’ajoute à d’autres. L’association de l’ASSE Cœur Vert, a par exemple récemment matérialisé son soutien par un don de 15 000 € répartis également entre l’Union départementale des sapeurs-pompiers de la Loire, la Protection civile de la Loire et la Croix Rouge française. Le privé, aussi, a parfois mis en place des dispositifs spéciaux localisés comme la Caisse d’épargne Loire Drôme Ardèche (Celda), et son crédit 0 % pour particuliers et professionnels ayant subi des intempéries. Ou encore Aésio mutuelle vis-à-vis de ses adhérents  touchés localement.

Partagez
Signaler une erreur

    Signaler une erreur

    J'accepte de transmettre les informations personnelles saisies ci-dessus afin que mon signalement soit traité par IF MEDIA.

    Laisser un commentaire
    Recevoir la newsletter
    IF Saint-Étienne