Saint-Étienne
mercredi 10 août 2022
22:07
Soutenez IF
Brèves

Isabelle Rabineau n’est plus commissaire générale de la Fête du livre de Saint-Etienne

0
883 vues

A quelques semaines de sa tenue (15 au 17 octobre), la Fête du livre de Saint-Etienne n’a plus de commissaire générale. Isabelle Rabineau, en poste en 2012 à Saint-Etienne, vient d’être remerciée par la Ville de Saint-Etienne. La Ville, par communiqué, annonce la nouvelle en expliquant que la décision a été prise « d’un commun accord », suite au « constat d’une approche différente des relations avec les partenaires de cette manifestation culturelle, festive, grand public, ouverte au plus grand nombre et gratuite. »

Ce départ s’effectue quelques jours après la polémique liée à une accusation de censure de la part d’un éditeur local à propos d’un de ses auteurs, Yves Rousset, ancien préfet de Haute-Loire, auteur d’un livre où il s’attaque au président de la Région Laurent Wauquiez.

La Ville de Saint-Etienne précise également : « Ceci ne remet bien évidemment pas en cause la bonne tenue de la fête du livre de Saint-Etienne qui est assurée par une équipe de 4 agents permanents, travaillant, tout au long de l’année, à son organisation, avec notamment l’appui de la direction des affaires culturelles de la ville de Saint-Etienne, du service événementiel, et de nombreuses autres directions concernées. »

Rédacteur en chef
Partagez
Signaler une erreur

    Signaler une erreur
    J'accepte de transmettre les informations personnelles saisies ci-dessus afin que mon signalement soit traité par IF MEDIA.

    Laisser un commentaire
    Sur Android
    Sur iOS
    S'inscrire à la Newsletter