Saint-Étienne
dimanche 21 juillet 2024
09:15
Soutenez IF
Brèves

J.O de Pékin : deux athlètes en lice pour la Loire

0
987 vues

Le top départ des Jeux d’hiver a été donné vendredi 4 février à Pékin, pour une durée de 16 jours. Parmi les 88 athlètes français, deux représenteront la Loire aux J.O., Guillaume Cizeron en danse sur glace, et Tiffany Gauthier pour le ski alpin. L’or avait échappé au danseur sur glace et à sa partenaire Gabriella Papadakis en 2018 à PyeongChang.

L’or à portée de patins

C’est donc pour prendre sa revanche que le Montbrisonnais se produira à Pékin. Quatre fois champions du monde et cinq fois champions d’Europe, le duo fait partie des favoris de ces Jeux. Quant à Tiffany Gauthier, la skieuse a connu plusieurs blessures depuis sa participation aux Jeux de PyeongChang, où elle s’était classée 13e de la descente et 22e du Super-G. Au mois de décembre dernier, elle est revenue en bonne forme avec une 11e place sur le Super-G de Saint-Moritz. 

Pour suivre les athlètes du département (heures françaises) :

  • Guillaume Cizeron et Gabriella Papadakis : danse rythmique le 12 février à 12 heures et programme libre le 14 février à 2 h 15.
  • Tiffany Gauthier : Super-G le 11 février à 4 heures. Descente le 15 février à 4 heures.
Partagez
Signaler une erreur

    Signaler une erreur

    J'accepte de transmettre les informations personnelles saisies ci-dessus afin que mon signalement soit traité par IF MEDIA.

    Laisser un commentaire
    Recevoir la newsletter
    IF Saint-Étienne