Saint-Étienne
dimanche 16 juin 2024
19:37
Soutenez IF
Brèves

Jean Castex sera en visite à Roanne samedi

0
841 vues

Après Emmanuel Macron en octobre, Gérald Darmanin en décembre et Jacqueline Gourault en février, la Loire va connaître une nouvelle visite de la part du sommet de l’Etat. Le Premier ministre Jean Castex qui s’était rendu au CHU de Saint-Etienne en novembre 2020 en pleine explosion de la 2e vague de la pandémie de Covid sera en effet à Roanne ce samedi 19 février.

Une commande pour Nexter annoncée

Une visite en deux temps. Tout d’abord, autour de l’industrie militaire qui concernera le site de Nexter, producteur de blindés pour l’Armée française. Le chef du gouvernement, accompagné de la ministre des Armées, Florence Parly, visitera les chaînes d’assemblage des véhicules de combat terrestre issus du programme SCORPION. Le Premier ministre annoncera la commande à Nexter de la version améliorée du système d’artillerie CAESAR dans le cadre de la loi de programmation militaire (LPM) 2019-2025. « L’industrie française de défense mobilise plus de 200 000 emplois de haut niveau, précise par communiqué la préfecture de la Loire. Grâce à la LPM, ce sont 25 000 emplois directs qui ont été créés entre 2019 et 2022, et 40 Md€ qui ont été investis dans les territoires. »

Ensuite, il se rendra au lycée agricole de Roanne-Chervé à Perreux, avec la secrétaire d’Etat auprès du ministre de l’Éducation nationale, Sarah El Hairy. Ils iront à la rencontre de jeunes effectuant le séjour de cohésion dans le cadre du service national universel (SNU). Ils assisteront à différents ateliers avec les jeunes.

Partagez
Signaler une erreur

    Signaler une erreur

    J'accepte de transmettre les informations personnelles saisies ci-dessus afin que mon signalement soit traité par IF MEDIA.

    Laisser un commentaire
    Recevoir la newsletter
    IF Saint-Étienne