L'actualité de Saint-Étienne et sa région
S'inscrire à la Newsletter
S'inscrire à la Newsletter
Brèves

JO 2024 : Saint-Chamond rejoint les 14 autres collectivités de la Loire labellisées « Terre de Jeux »

• Xavier Alix
0
270 vues
La future Arena, et ses 4 200 places, sera prête d’ici 2024. Elle s’ajoutera aux dizaines d’équipements sportifs couramiauds. © Chabanne/Yam Studio

La Ville de Saint-Chamond annonce dans un communiqué avoir obtenu le label Terre de Jeux 2024, décerné par le Comité d’organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024. Un label destiné à tous les niveaux de collectivités territoriales et au mouvement sportif. A partir du moment où ceux-ci souhaitent, quels que soient leur taille et leurs moyens, s’engager dans l’aventure. C’est-à-dire « promouvoir le sport et ses valeurs essentielles » Et bien sûr proposer actions et activités sportives. Ce label vise à mettre en valeur leurs bonnes pratiques et à inciter à plus de sport dans le quotidien.

Dans la Loire, dix communes étaient déjà labellisées : Rive-de-Gier, Saint-Étienne, Roche-la-Molière, Bonson, Andrézieux-Bouthéon, Feurs, Saint-Jean-Bonnefonds, Saint-Galmier, Briennon et Charlieu. Ainsi que trois intercommunalités : Saint-Etienne Métropole, Roannais Agglomération, la Communauté de communes du Pays entre Loire et Rhône. Il faut y ajouter le Département ainsi que le Comité départemental Olympique et sportif (CDOS) Loire. Rien à voir donc avec les centres d’accueil de préparation des Jeux pour des délégations obtenus par cinq collectivités de la Loire.

Susciter une véritable ferveur populaire pour les JO 2024

« Au-delà d’un engagement sur les valeurs et l’ambition de Paris 2024, Saint-Chamond souhaite poursuivre le déploiement de ses programmes liés au sport mais aussi en créer de nouveaux, précise la municipalité couramiaude. Trois objectifs guideront la ville : faire vivre les émotions du sport et des Jeux aux Saint-Chamonais. Développer encore plus le sport dans le quotidien. Et enfin, animer et faire grandir la communauté Paris 2024 sur la commune afin de susciter une véritable ferveur populaire. »

Hervé Reynaud, maire de Saint-Chamond rappelle que « nous avons de très belles équipes et clubs, de grands sportifs dans notre ville. Des exemples pour nos jeunes. Je souhaite que cela perdure et s’amplifie. Le Label Terre de Jeux est une occasion unique de poursuivre dans cette voie. Je souhaite que tous nos habitants puissent profiter de ces animations et événements. »

Partagez
Signaler une erreur

    Signaler une erreur
    J'accepte de transmettre les informations personnelles saisies ci-dessus afin que mon signalement soit traité par IF MEDIA.

    Les commentaires sont fermés.

    Sur Android
    Sur iOS