Saint-Étienne
jeudi 30 juin 2022
18:06
Soutenez IF
Brèves

Juin Vert : le CHU contre le cancer du col de l’utérus

0
188 vues

Dans le cadre de Juin Vert, mois de la prévention et du dépistage du cancer du col de l’utérus, le CHU de Saint-Étienne se mobilise. Pour mieux comprendre les papillomavirus, responsables de la quasi-totalité des cancers du col de l’utérus, leurs risques et conséquences. De fait, plusieurs actions sont prévues avec le Centre régional de coordination des dépistages des cancers (CRCDC), le Comité Loire de la Ligue contre le cancer et le dispositif Cancerdiag dont nous vous parlions récemment.

CHUSE
Le CHU est mobilisé dans le cadre de Juin Vert. © JT/If Saint-Etienne

3 000 cas chaque année

Mardi 28 juin, c’est la Maison des usagers, située dans le hall CDG Hôpital Nord, qui accueillera quiz, escape game, ou encore présentation de Cancerdiag, de 14 heures 30 à 16 heures 30. L’objectif est que chacun comprenne mieux les modes de transmission du virus, les moyens de protection qui existent, et les risques qu’il entraîne, à commencer par le cancer du col de l’utérus. Rappelons que chaque année, ce sont 3 000 femmes qui sont diagnostiquées de cette pathologie et plus d’un tiers n’y survit pas. Enfin, selon l’OMS, cette pathologie pourrait être éradiquée grâce au dépistage et à la vaccination contre les papillomavirus.

Partagez
Signaler une erreur

    Signaler une erreur
    J'accepte de transmettre les informations personnelles saisies ci-dessus afin que mon signalement soit traité par IF MEDIA.

    Laisser un commentaire
    Sur Android
    Sur iOS
    S'inscrire à la Newsletter