Saint-Étienne
jeudi 30 juin 2022
19:30
Soutenez IF
Brèves

La cession d’Aubert et Duval par Eramet à Airbus, Safran et Tikehau Ace est signée

0
287 vues

Le groupe Eramet avait annoncé, en février 2022, avoir signé un protocole d’accord en vue de la cession de sa filiale Aubert & Duval (3 500 salariés), dont l’un des sept sites est situé à Firminy, à un consortium composé d’Airbus, Safran et Tikehau Ace Capital. Cet accord était soumis à l’obtention de l’avis des instances représentatives du personnel. Après consultation de ces instances, Eramet a annoncé hier avoir procédé à la signature du contrat de cession avec le consortium.

Une opération finalisée d’ici la fin de l’année

L’opération devrait donc être finalisée d’ici la fin d’année, sous réserve de la levée de conditions suspensives, dont l’obtention d’autorisations règlementaires. Aubert & Duval est l’un des leaders mondiaux des aciers de hautes performances, des superalliages, du titane et de l’aluminium, et un fournisseur stratégique pour la filière aéronautique. Son site appelou, plutôt orienté sur les activités de défense, devrait perdre une quinzaine de salariés (sur 327 suppressions de postes) sur environ 180 y travaillant d’ici la fin de l’année.  

Partagez
Signaler une erreur

    Signaler une erreur
    J'accepte de transmettre les informations personnelles saisies ci-dessus afin que mon signalement soit traité par IF MEDIA.

    Laisser un commentaire
    Sur Android
    Sur iOS
    S'inscrire à la Newsletter