Saint-Étienne
mercredi 12 juin 2024
20:07
Soutenez IF
Brèves

La CMA et Pôle Emploi main dans la main

0
1312 vues
Frédéric Toubeau, directeur régional de Pôle Emploi Auvergne-Rhône-Alpes et Vincent Gaud, président de la CMA Auvergne-Rhône-Alpes

« Coordonner l’ingénierie liée à l’emploi, favoriser l’alternance et faciliter l’accès à l’emploi dans les métiers de l’artisanat et à la création-reprise d’entreprise ». Voici l’objectif affiché de la nouvelle convention de partenariat signée ce mercredi 16 février par la Chambre des métiers et de l’artisanat Auvergne-Rhône-Alpes et Pôle emploi Auvergne-Rhône-Alpes. Cet accord est une déclinaison régionale d’une convention signée en 2020 au niveau national afin de proposer notamment des services renforcés pour les petites entreprises ou bien encore pour favoriser la mise en relation entre jeunes, centres de formation et entreprises. Parmi les rendus attendus, une publication annuelle à propos de la situation de l’emploi dans le secteur artisanal.

Pour Vincent Gaud, président de la CMA Auvergne-Rhône-Alpes, ce partenariat va aider la CMA « à faire face au défi du retour à l’emploi et permettre aux entreprises artisanales de trouver les ressources humaines qui leur font tant défaut en cette période de reprise économique ». Du côté de Pôle Emploi, Frédéric Toubeau, directeur régional de Pôle Emploi, cet accord « se traduit par une forte mobilisation de nos équipes respectives, ceci au bénéfice des entreprises artisanales et des demandeurs d’emploi de notre région. »

Partagez
Signaler une erreur

    Signaler une erreur

    J'accepte de transmettre les informations personnelles saisies ci-dessus afin que mon signalement soit traité par IF MEDIA.

    Laisser un commentaire
    Recevoir la newsletter
    IF Saint-Étienne