Saint-Étienne
vendredi 1 mars 2024
18:10
Soutenez IF
Brèves

La CPME rapproche les mondes, deuxième

0
718 vues

La seconde édition de l’événement « Rapprochons les mondes – Accélérateur de projets » organisé par la CPME Loire, en partenariat avec AG2R La Mondiale et Action Logement, se déroulera le 17 mai à la Cité du design de Saint-Etienne. 60 participants sont attendus. Le rendez-vous est à nouveau construit avec un nombre important d’acteurs du territoire ligérien : Mife Loire Sud, Cap emploi Loire, Afpa, Crepi, Pôle emploiMission locale Ondaine et haut Pilat, Face Loire, AIMCP Loire et Ronalpia. Cette demi-journée « de partage et d’inclusion sociale à la fois ludique et pédagogique » réunit des jeunes, des chefs d’entreprise, des mandataires, des demandeurs d’emploi, des personnes en situation de handicap et bien d’autres pour travailler « ensemble à la résolution de problématiques concrètes d’entreprises du territoire ligérien ».

Des énigmes imaginées par Garance Damart

Objectifs : apporter une vision et des idées à une entreprise sur une problématique définie, créer du lien entre tous les participants, quel que soit leur milieu et leur situation professionnelle, casser les stéréotypes afin que tout le monde apporte sa pierre à l’édifice. Par équipe de 6, les participants devront résoudre les énigmes imaginées par Garance Damart de 1909 Escape Game afin de créer du lien et de la cohésion. Le rôle des participants ? Aider cinq porteurs de projet à résoudre leur problématique en proposant des idées à travers des outils d’animation imaginés par la CPME Loire. « En travaillant en équipe et sans barrière entre les participants, ils apporteront leur valeur ajoutée à un projet concret ». L’événement s’achèvera  autour d’un cocktail dinatoire au sein de la Vinifacture.

Partagez
Signaler une erreur

    Signaler une erreur

    J'accepte de transmettre les informations personnelles saisies ci-dessus afin que mon signalement soit traité par IF MEDIA.

    Laisser un commentaire
    Recevoir la newsletter
    IF Saint-Étienne