Saint-Étienne
samedi 2 juillet 2022
00:07
Soutenez IF
Brèves

La féminisation des instances du football sera arbitrée à Saint-Étienne via l’ASSE

0
431 vues
Un évènement organisé par l’ASSE au siège du Crédit Agricole Loire Haute-Loire pour ASSE/Reims le 14 mai. ©ASSE

Au lendemain de la journée internationale des droits des femmes, l’AS Saint-Étienne a accueilli, le 9 mars, plusieurs représentants de la Fédération Française de Football (FFF) et de la Ligue de Football Professionnel (LFP) désireux de féminiser les instances du football, a annoncé ce mercredi le club dans un communiqué. Au terme de cet atelier de travail commun, l’ASSE, en partenariat avec le Crédit Agricole Loire Haute-Loire, a proposé d’accueillir un événement pour permettre aux instances du football de présenter les différentes missions qu’elles proposent aux femmes désireuses de découvrir l’envers du décor footballistique et de s’investir davantage.

Un événement organisé au siège du Crédit Agricole Loire Haute-Loire

« Arbitres officielles, déléguées de match ou bénévoles : les Districts et Ligues de football, comme la FFF et la LFP, souhaitent que ces fonctions indispensables à l’organisation et au bon déroulement des rencontres s’ouvrent plus largement aux femmes. » L’événement proposé par l’ASSE, en amont de la rencontre ASSE/Reims le 14 mai prochain vise à leur offrir une première prise de contact avec près d’une centaine de motivées qui débouchera sur des rendez-vous individuels ou collectifs dans les locaux des instances locales. L’évènement sera organisé par l’AS Saint-Étienne au siège du Crédit Agricole Loire Haute-Loire. 

Partagez
Signaler une erreur

    Signaler une erreur
    J'accepte de transmettre les informations personnelles saisies ci-dessus afin que mon signalement soit traité par IF MEDIA.

    Laisser un commentaire
    Sur Android
    Sur iOS
    S'inscrire à la Newsletter