L'actualité de Saint-Étienne et sa région
S'inscrire à la Newsletter
S'inscrire à la Newsletter
Brèves

La Ferme des Délices reçoit le Prix national de la dynamique agricole

• Nicolas Bros
0
162 vues

Le GAEC La Ferme des Délices Foréziens, située à Saint-Cyr-les-Vignes, vient de recevoir un le Prix national de la dynamique agricole Banque Populaire. Une récompense, dans le cadre des 28e et 29e éditions de ce prix national, qui marque l’engagement de l’exploitation sur divers sujets comme le bien-être animal, l’environnement, la diversification de ses activités et le développement de produits multiples (glaces, bières, lentilles…). « Ce prix est surtout une belle reconnaissance du travail accompli, notamment par mes beaux parents Guy et Geneviève Giraud qui ont donné leur vie pour cette exploitation, précise Céline Giraud du GAEC. A la veille de la retraite c’est une reconnaissance bien mérité pour eux. Et pour nous qui reprenons le flambeau, et qui avons intégré l’exploitation entre 2009 et 2015, c’est un bel encouragement qui nous pousse à poursuivre dans cette dynamique de diversification, circuits courts, agritourisme, agroécologie, énergies renouvelables, pour s’inscrire dans une agriculture durable. »

Le GAEC La Ferme des Délices à Saint-Cyr-les-Vignes © DR

Du côté de la Banque Populaire Auvergne Rhône-Alpes, on se satisfait que la région et son savoir-faire agricole soit mis en avant. Pour Bruno Bove, directeur commercial agriculture et viticulture, « ces agriculteurs sont à l’image de la nouvelle génération d’exploitants agricoles à la pointe des innovations, alliant performances économiques et enjeux écologiques. Ils témoignent du dynamisme de notre région dans le domaine agricole. »

Partagez
Signaler une erreur

    Signaler une erreur
    J'accepte de transmettre les informations personnelles saisies ci-dessus afin que mon signalement soit traité par IF MEDIA.

    Les commentaires sont fermés.

    Sur Android
    Sur iOS