Saint-Étienne
mercredi 30 novembre 2022
17:06
Soutenez IF
Brèves

La Flamme olympique passera bien par la Loire

0
525 vues

« Oui, le Département de la Loire en sera ! » a lancé Georges Ziegler, président du Département en Assemblée départementale ce jeudi matin, sur la question du passage de la Flamme olympique en terres ligériennes. « Nous avons besoin d’événements et d’actions fédératives » a-t-il poursuivi. Nous vous parlions déjà de ce sujet ici le mois dernier, en précisant que d’autres départements, comme la Haute-Loire, avaient déclaré forfait quant à la possibilité d’accueillir cet événement. Une décision prise notamment à la lumière de son coût (180 000 euros TTC avec une « ville étape »). Le Département de la Loire accueillera, lui, bel et bien la Flamme olympique entre avril et juillet 2024. « Elle passera dans une dizaine de villes et couvrira une distance d’environ 25 kilomètres » explique Jean-Yves Bonnefoy, 3e vice-président du Département en charge du Sport-Jeunesse. Concernant la prise en charge du coût, l’élu explique que le financement peut se faire avec l’apport d’autres collectivités, de manière mutualisée. Un point également soulevé par l’opposition. « Il faut veiller à ce que d’autres mettent au pot comme les EPCI (Établissement public de coopération intercommunale, ndlr), mais également que les communes qui se sont impliquées bien en amont soient reconnues sur leur engagement » a lancé Pierrick Courbon, président du groupe de gauche la Loire en commun tout en souhaitant que l’impact de cet investissement ne touche pas les autres volets de la politique sportive du Département.

La ville-hôte ainsi que le trajet au sein du département ligérien sont choisis par le comité d’organisation des JO Paris 2024. Pour rappel, dans la Loire, 19 collectivités (dont le Département) ont été labellisées Terres de Jeux.

Rédacteur en chef
Partagez
Signaler une erreur

    Signaler une erreur
    J'accepte de transmettre les informations personnelles saisies ci-dessus afin que mon signalement soit traité par IF MEDIA.

    Laisser un commentaire
    Sur Android
    Sur iOS
    S'inscrire à la Newsletter