La Fouillouse : 95 000 euros d’aides pour l’ancienne chapelle Saint-Anne
Fin avril, la Fondation du patrimoine dévoilait la liste des 100 premiers bénéficiaires de la collecte nationale en faveur du patrimoine religieux des villages de France. Parmi eux, huit se trouvaient en Auvergne Rhône-Alpes, dont un dans la Loire, sur la commune de La Fouillouse.
95 000 euros mobilisés
Il s’agit de l’ancienne chapelle Sainte-Anne de La Fouillouse. Une collecte nationale avait été lancée, ouvrant le droit à une réduction d’impôt de 75 %. L’objectif était ainsi de récolter les fonds nécessaires pour venir en aide aux communes de moins de 10 000 habitants, dans la conservation de leur patrimoine. Concernant l’ancienne chapelle Sainte-Anne, le projet consisterait en l’aménagement d’un espace public pour y accueillir des concerts, des expositions temporaires, ainsi que tout autre événement culturel.
Ce mardi 12 novembre, la Fondation du patrimoine annonce avoir mobilisé 16,7 millions d’euros. Dans ce cadre, 6,6 millions d’euros vont être dirigés vers 100 “petites Notre-Dame” des villages et petites villes françaises. La Chapelle Sainte-Anne se verra dotée d’une enveloppe de 95 000 euros.