Saint-Étienne
vendredi 19 avril 2024
21:06
Soutenez IF
Brèves

La French Tech Saint-Etienne Lyon repart pour 3 ans

0
843 vues
La carte avec les 16 capitales French Tech dévoilées ce jour.

Le ministre délégué au Numérique et aux Télécommunications, Jean-Noël Barrot, a dévoilé ce jeudi matin la liste des relais de la Mission French Tech sur le territoire national, à savoir les capitales French Tech. Parmi les 16 donc le label a été renouvelé pour trois ans se trouve l’ex-French Tech One Lyon Saint-Etienne devenue French Tech Saint-Etienne Lyon. L’association, co-présidée par Émilie Legoff (dirigeante de Troops) et Marc Chassaubéné (vice-président de Saint-Étienne Métropole), compte aujourd’hui 350 start-up adhérentes et une équipe de huit permanents. Une nouvelle labellisation qui réjouit ces derniers. « Merci à la Mission French Tech pour le renouvellement de sa confiance, explique Emilie Legoff. Étincelante, je peux vous assurer que la French Tech Saint-Etienne Lyon va continuer dans cette belle énergie au travers de ce label. » De son côté, Marc Chassaubéné parle de « formidable réussite de l’intelligence collective, capable de fédérer entrepreneurs, collectivités et acteurs de l’écosystème innovant, dans le seul intérêt de notre territoire. »

Les missions de l’association sont entre autres de mettre en œuvre certains programmes de la missions French Tech comme French Tech Central, French Tech Tremplin et French Tech Rise, mais également faire émerger des entreprises technologiques de rang mondial ou encore favoriser la prise en compte par toutes les start-up des enjeux écologiques.

Partagez
Signaler une erreur

    Signaler une erreur

    J'accepte de transmettre les informations personnelles saisies ci-dessus afin que mon signalement soit traité par IF MEDIA.

    Laisser un commentaire
    Recevoir la newsletter
    IF Saint-Étienne