Saint-Étienne
dimanche 25 février 2024
11:59
Soutenez IF
Brèves

La Loire en vigilance orange orage

0
2092 vues

Météo France vient de placer le département de la Loire en vigilance « orange » pour le phénomène orage. Ce dernier débutera ce soir 20h et sera valable jusqu’à dimanche 2h.

La préfecture de la Loire précise que « ces orages pourront être localement forts avec risque de grêle et de rafales de l’ordre de 70 à 90km/h, voire très localement 100 km/h. Les pluies pourront être brièvement intenses. » Avant de poursuivre : « après évacuation de ce premier passage orageux en cours de nuit, on profitera d’une accalmie avant un deuxième passage orageux dès le dimanche matin touchant l’ensemble du département. Ces orages pourront être encore plus violents que ceux passés dans la nuit, avec des pluies brièvement intenses, un fort risque de grêle et des rafales dépassant souvent les 100km/h. »

Il est conseillé de limiter les activités en extérieur, déplacements, de ne pas aller se promener en forêt et de rester vigilant quant à des chutes d’objets et en cas de manifestations publiques sous chapiteaux.

Partagez
Signaler une erreur

    Signaler une erreur

    J'accepte de transmettre les informations personnelles saisies ci-dessus afin que mon signalement soit traité par IF MEDIA.

    Les commentaires sont fermés.

    Recevoir la newsletter
    IF Saint-Étienne