Saint-Étienne
vendredi 1 mars 2024
19:44
Soutenez IF
Brèves

La Loire voit sa vaccination mobile renforcée

0
1078 vues

Afin de faciliter l’accès à la vaccination, la préfecture de la Loire et l’Agence régionale de santé (ARS) Auvergne-Rhône-Alpes organisent depuis plusieurs semaines, en partenariat avec les acteurs locaux, des opérations spéciales « Aller-vers ». Objectif : rapprocher la vaccination des usagers. Une première équipe est portée par la Caisse Primaire d’Assurance Maladie et se déplace depuis le début du mois de juin dans les établissements d’accueil des publics précaires, et dans les Quartiers Prioritaires de la politique de la Ville : Roanne, La
Ricamarie, Rive de Gier, Saint-Etienne…

La seconde est portée par le centre de vaccination d’Andrézieux-Bouthéon et a déjà réalisé plusieurs opérations à Boën, Feurs, Saint-Just-Saint-Rambert… Une 3e équipe mobile de vaccination a été mise en place dans le département cette semaine. Elle sera coordonnée par le réseau CAP2S. Un véhicule aménagé, mis à disposition par l’Udaf, se rendra d’ici la fin du mois d’août sur différentes communes. Jeudi 5 août, l’équipe mobile était présente sur le marché de Lorette l’après-midi. Elle le sera samedi matin sur le marché de Saint-Chamond.

Programme prévisionnel pour le mois d’août

  • Le 12 août à Bourg-Argental.
  • Le 15 août à Pélussin.
  • Le 19 août à Firminy.
  • Le 20 août à Roche-La-Molière.
  • Le 23 août au Chambon-Feugeroles.

Lors de ces opérations, toutes les personnes de 12 ans ou plus éligibles à la vaccination pourront recevoir le vaccin à ARN messager Pfizer-BioNTech et ce, sans rendez-vous. Une autorisation parentale écrite et la présence de l’un ou l’autre des parents sont obligatoires pour les – de 18 ans. L’administration de la deuxième injection, lorsque celle-ci est nécessaire, pourra être réalisée entre 21 à 49 jours après la première soit sur le même lieu ou dans un autre centre de vaccination. Les autres centres de vaccination du département continuent à accueillir le public volontaire qui est invité à prendre dès à présent rendez-vous via www.sante.fr ou directement sur www.doctolib.fr ou www.maiia.com.

Partagez
Signaler une erreur

    Signaler une erreur

    J'accepte de transmettre les informations personnelles saisies ci-dessus afin que mon signalement soit traité par IF MEDIA.

    Les commentaires sont fermés.

    Recevoir la newsletter
    IF Saint-Étienne