Saint-Étienne
dimanche 23 juin 2024
14:15
Soutenez IF
Brèves

La nouvelle griffe du Saint-Chamond Andrézieux-Bouthéon Basket

0
874 vues
Le premier logo du nouveau club.

Dans la Loire, en 2024/2025, il restera encore quelques clubs dont l’équipe fanion évolue au 2e échelon national d’un sport collectif. En particulier du côté de la balle orange et l’on souhaite aux formations masculines de la Chorale de Roanne comme au néo SCABB (Saint-Chamond Andrézieux-Bouthéon Basket) d’imiter l’ASSE la saison prochaine en atteignant l’élite. Ce sera dans une configuration inédite avec donc davantage de moyens que l’an passé pour le second cité, fruit de la fusion annoncée en avril entre le Saint-Chamond Basket Vallée du Gier et Andrézieux-Bouthéon Loire Sud Basket portée avec ambitions par le nouveau propriétaire de l’ensemble, David Despinasse. La préparation de la saison est en marche et en attendant le sportif, les coulisses s’animent avec l’annonce du logo qui présidera au SCABB. Exit le chat bondissant couramiaud, voilà une nouvelle griffe pour ce qui est un nouveau club plus que jamais métropolitain. Fond bleu et traces de griffe rouge derrière le sigle avec ce slogan : « Marquons notre empreinte ».

« L’aigle et le chat se rejoignent »

« L’histoire du SCABB puise ses racines dans la richesse culturelle et l’héritage passionnant de Saint-Chamond et Andrézieux-Bouthéon. Deux villes, unies par l’amour du basket, se sont rassemblées pour former un club qui incarne la force, la détermination et l’esprit de victoire. Au cœur de cette histoire, il y a un symbole puissant … LA GRIFFE ! », justifie un communiqué. « D’un côté, Saint-Chamond, où les habitants étaient autrefois surnommés les « coure à miaou », témoignant d’une époque où ils chassaient les chats noirs, symboles du diable. Le chat était alors l’emblème de cette communauté, représentant sa force et sa détermination à surmonter les obstacles. De l’autre côté, Andrézieux-Bouthéon arbore fièrement l’emblème de l’envol, en hommage à son aéroport, évoquant ainsi la majesté de l’aigle, souverain des cieux, porteur des valeurs de liberté et de puissance. Dans notre imaginaire, l’aigle et le chat se rejoignent dans un trait commun : leurs griffes acérées, prêtes à déchirer les défenses adverses et à conquérir les plus hauts sommets. » C’est l’agence de communication stéphanoise Vivandis qui est derrière la première charte graphique du SCABB. Nous ignorons à ce stade si les tenues des joueurs vont évoluer en fonction, avec un bleu prenant le pas sur le rouge et blanc.  

Partagez
Signaler une erreur

    Signaler une erreur

    J'accepte de transmettre les informations personnelles saisies ci-dessus afin que mon signalement soit traité par IF MEDIA.

    Laisser un commentaire
    Recevoir la newsletter
    IF Saint-Étienne