Saint-Étienne
mercredi 24 juillet 2024
23:14
Soutenez IF
Brèves

La nuit, on cherche !

0
1317 vues
La Nuit des chercheurs à Saint-Etienne, édition 2019

La Nuit européenne des chercheures et chercheurs revient pour une troisième édition stéphanoise du vendredi 24 au dimanche 26 septembre. L’événement qui se déroule chaque année dans une centaine de métropoles européennes, permet d’approcher de plus près le travail des chercheurs et ingénieurs. « Une occasion unique d’échanger de découvrir des thématiques de recherche les plus surprenantes les unes que les autres et d’échanger avec des chercheurs et ingénieurs du territoire Auvergne Rhône-Alpes » explique La Rotonde, structure organisatrice du RDV à Saint-Etienne.

Une édition hybride en perspective

Après une année 2020 où une édition numérique était la seule manière de faire exister l’événement, 2021 marque le retour à une présence en chair et en os même si une partie de la programmation aura lieu en ligne.

Ouverte à tous, petits et grands, la Nuit des chercheurs permet de découvrir des sujets de recherche insolites au gré de balades urbaines au cœur de Saint-Etienne ou bien en participant à des événements en ligne comme le « speed searching » où un petit groupe peut discuter avec une chercheure ou un chercheur.

Nuit des chercheures et chercheurs 2021, du vendredi 24 au dimanche 26 septembre
Plus d’infos sur cette page

Partagez
Signaler une erreur

    Signaler une erreur

    J'accepte de transmettre les informations personnelles saisies ci-dessus afin que mon signalement soit traité par IF MEDIA.

    Laisser un commentaire
    Recevoir la newsletter
    IF Saint-Étienne