Saint-Étienne
lundi 15 août 2022
21:47
Soutenez IF
Brèves

La piétonnisation de la place Jean Jaurès reconduite

0
323 vues

Nous vous en parlions le mois dernier. Depuis le 7 juillet, la Ville de Saint-Étienne testait la piétonnisation de la place Jean Jaurès pour trois semaines. Une expérimentation qui se déroulait chaque semaine du jeudi au samedi inclus, entre 19 heures et 1 heure du matin. À son lancement, la municipalité ne s’interdisait pas de poursuivre l’opération durant le mois d’août et c’est désormais chose faite puisque la place Jean Jaurès restera piétonne sur ces horaires jusqu’à la fin du mois.

Jean Jaurès fera aussi place aux piétons en août. ©NB

Place aux piétons

Via cette initiative, la Ville entendait répondre à une demande des riverains, mais aussi et surtout des commerçants dont les serveurs devaient slalomer entre les voitures pendant leur service du soir. Rappelons que l’arrêté municipal fait état d’une piétonnisation entre les rues Praire et du Quatre Septembre, les rues de Lodi et Robert, ainsi qu’entre les rues Émile-Combes et d’Arcole. Par ailleurs, les véhicules en infraction prendront le risque d’être verbalisés ou placés en fourrière.

Partagez
Signaler une erreur

    Signaler une erreur
    J'accepte de transmettre les informations personnelles saisies ci-dessus afin que mon signalement soit traité par IF MEDIA.

    Laisser un commentaire
    Sur Android
    Sur iOS
    S'inscrire à la Newsletter